×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

La journée du 26 avril au Pyla

  • Martijn
  • Portrait de Martijn Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 14:41 #454 par Martijn
Dimanche dernier je suis allé à la dune côté camping Pyla. En arrivant il y avait un bon vent mais quasiment nord. J'ai tranquillement monté mon Skyrunner et j'ai décollé vers midi. Ça tient au dessus des arbres morts à gauche devant le déco...je monte pas mal mais le vent est trop oblique pour pouvoir avancer vers la grande dune. Je joue un peu là sur place et passe un petit peu le long de la pente à gauche du déco. Le vent forci un petit peu et je tente de rejoindre la grande dune car j'ai une bonne altitude ( désolé je n'avais pas pris mon vario )....les parapentes sur place ( j'en ai compté une quarantaine dont la moitié avec leur voile par terre) razemottent la dune loin en dessous de moi. J'atteinds la dune avant son point culminant et puisque le vent est nord le relief commence à me donner pas mal de turbulences alors je mets vite le cap au Sud, retour au camping Pyla.
Peu de temps après, il a commencé à pleuvioter ...je pose. J'ai bien fait car pendant un court moment il a vraiment plu. Ça tombe bien comme ça pendant ce temps je mange tranquillement mon sandwich. Et puis je redécolle dans un vent bien plus fort et orienté plus ouest. Je prends du gaz et retente de passer vers la grande dune. C'est du taf pour avancer ....je gagne petit à petit du terrain vers le nord à mi hauteur de la dune. J'arrive finalement du coté de la Corniche. mais c'est trop nord pour s'y approcher, j'ai peur des turbulences et du possible rouleau derrière la combe de la Corniche. Je tente de gagner de l'altitude un petit peu plus au sud, presque en contre-bas où les touristes arrivent sur la dune. La forme de la dune me permet de gagner quelques mètres mais pas plus.... je pose pour le plaisir de me poser et redécolle...cap vers le sud.
Tout en revenant j'utilise la dune pour monter et petit à petit j'arrive en haut. A mi-distance il s'est formée une longue crête ...idéale pour s'y appuyer. Je joue un peu sur place et puis je laisse l'aile prendre le dynamique. En mode " géostationnaire" je monte et monte et monte......des cumulus arrivant de la mer prennent le relais ...je monte et monte encore......J'ai fini par arriver à la base des nuages ( pour ce jour entre 400 et 500 mètres je crois).
C'était vraiment génial...tranquillou, rien à faire pour piloter, juste regarder les décors. ::cool2 Puis je me suis baladé, quelques allés/retour sous les nuages au dessus la crête nord-sud sur +/- 2 km. Le bonheur!! ::bigsmile
A tout bonne chose arrive une fin....Christian allait venir à la dune pour faire du bi-place et moi j'allais monter l'aile donc j'ai dû abandonner le vol sous le nuages.
Après le montage du bi j'ai tenté de revenir tout là-haut mais sans succès...j'étais bien haut certes mais pas aux nuages....pas grave, au jour d'aujourd'hui, je suis encore dans les nuages. Cette journée me laissera de supers souvenirs à jamais.....4 heures de vol tout de même tap5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Martijn
  • Portrait de Martijn Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 17:28 #455 par Martijn
Rectifiaction... lire Lundi à la place de Dimanche ::sonner

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2015 16:59 #456 par Air-V
Super ton récit Martijn, ça donne envie !
Bravo ! ::cool2

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair