×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

Stage Jeune 2014 à St Hilaire

Plus d'informations
21 Juil 2014 23:22 #155 par greg17
Ola bande de deltistes :!

Alors un compte rendu succinct de cet incroyable stage mené par Benoit Benier, épaule en écharpe (ça aide pas pour voler). Secondé par les monos Bertrand Chatain et Samuel Duprat de Prévol delta. Et enfin la pointe de raz motte et de technicité de Pierro Zin... Et surtout l'invité mystère, mister météo...
Grace à ce cocktail détonnant les 10 jeunes stagiaires ont pu faire au minimum 7 h de vols en 5 jours (ce qui doit être équivalent à tous mes vols depuis mes débuts...).
Cela fait donc 4 encadrants pour 10 jeunes de 16 à 29 ans, volant du nuage au T2C (y a du jeune compétiteur de 17 ans prometteur ...). Perso je tire mon chapeau à cette équipe qui a su nous encadrer parfaitement. Nous faire voler sur des sites nouveaux, dans des conditions fumantes des pilotes justes dégrossis (je parle pour moi). Décomposé en deux groupes (perfos suivant Pierro; Ben, Sam et Beber au déco et attéro pour les moins confiants..) on a volé au maximum de nos capacités et progressé rapidement. La force de ce stage a été la mobilité du groupe, connaissant bien le terrain on a bougé sur un site différend chaque jour, nous permettant d'avoir les meilleurs conditions et d'apprendre à découvrir et voler sur un site nouveau en fonction de la météo. Perso 3h de vols et pas mal de Km et 4000 metres de plaf jeudi à Saint Bourg. 2h de vols à Aspres. Le bilan est largement positif.
Je ne peux que conseiller le stage pour les jeunes, pour seulement 200€ c'est une expérience unique et inoubliable. On rencontre de nouveaux deltiste : Ca fait du bien de voir qu'il y a aussi de jeunes deltistes et que la relève arrive :woohoo:

Gregoire Valet.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2014 21:10 #157 par alex
Super Greg, j'ai bien fait de te conseiller d'y aller !
Ton compte rendu fait plaisir, content pour toi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2014 18:34 #158 par alex
la relève ? la relève ? pourquoi on tient plus la route ?
petit arrogant :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2014 18:56 - 23 Juil 2014 18:58 #159 par greg17
Mouhahah je m'inquiète juste de savoir qui va m'emmener voler.... Par contre c'est sur pour la manche du soir personne peut vous égaler :)

www.flickr.com/photos/126367302@N02/
Dernière édition: 23 Juil 2014 18:58 par greg17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2014 19:07 - 23 Juil 2014 19:39 #160 par greg17
Y'a les traces GPX mais il manque celle de 3 h à Bourg St Maurice :( Je n'arrive pas à la sortir du téléphone.
Dernière édition: 23 Juil 2014 19:39 par greg17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2014 21:58 #161 par fred
super greg
Content pour toi
La relève arrive :ohmy:
pas encore il reste encore les manches du soir :woohoo: : l'apero :side:

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair