×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

Val Louron

Plus d'informations
11 Mai 2015 17:28 #474 par alex
Sympathique rassemblement à Val Louron ce week end organisé par Archiplumes, magnifique temps ensoleillé, une vingtaine de pilotes, le dimanche des plafonds à 3200m et des beaux vols pour la plupart, Yon fait l'aller retour val Louron-Luchon ::cool2 ,
Hervé Estèves fait son premier vol montagne et en enchaine 3 le dimanche , Daniel Estingoy remplit son carnet de vol avec 2 vols de +, merci à Christian qui est venu pour nous aider ::cool2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2015 20:47 #475 par gerard
c'est vraie, c’était un super weekend, avec presque tt le monde. à refaire ::coucou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2015 21:32 - 12 Mai 2015 07:47 #476 par Air-V
1er Grand Vol à Val Louron :woohoo:

J’arrive sur place samedi à 9h30, le site est magnifique, montagne, lac et… deltas.
Le temps est superbe, un filet de vent bien orienté et ciel bleu. Je retrouve certains copains du club pendant que d’autres arrivent encore, l’ambiance est joyeuse, ça promet :-)


Après les blagounettes de rigueur, il est décidé de monté au 300 (300m de dénivelé) pour le vol d’Alexandra, ce qui me permettra de découvrir le spot de mon futur décollage. Et là… vision d’horrrrreur :-). Ce déco est pas mal abrupt. Alexandra est déjà équipée et prête à se lancer. Antoine et Gérard sont là pour l’assister, elle décolle en moins de trois pas, super décollage !

On redescend à l’attéro pour retrouver les autres car Alex a trouvé un deuxième moniteur pour mon premier vol, Jean-michel, le sympathique moniteur local. On remonte au 300, mais pas le même que celui d’Alexandra, il me plait beaucoup plus celui-là, la pente est plus douce :-) On a beau me dire que les déco a pente raide sont plus sûr que les pentes douces, je me sent pas tout à fait prêt à me jeter dans un ravin.
On monte l’aile, je met mon harnais et après quelques conseils utiles de Jean-michel, je met les montants sur les épaules et fixe un point sur la montagne d’en face.

Le vent entre temps s’est levé, il est légèrement de travers… J’ai du mal à tenir le Nimbus à plat et après de longues minutes d’attente, J-Michel décide d’annuler. Je souffle de soulagement… pas parce que je ne voulais voler, mais parce que je me voyais mal faire mon premier décollage en montagne vent de travers. On démonte et redescend à l’atterro.


Christian POLLET, mon deuxième moniteur, est là. L’équipe est au complet. Allongé sur l’herbe, on attend que les conditions météo s’améliorent et soient bonnes pour le novice que je suis. Les pilotes du club, qui ont décollé du 700 et qui atterrissent au fur et à mesure, confirmeront que leur vol n'as pas été des plus agréable à cause d'une aerologie turbulente, donc aucun regret...
 Malgré cela et même sans avoir volé, nous avons passé une excellente journée au bord du lac, on a beaucoup rigolé. 



Le soir, apéro et barbecue en plein air avec les autres pilotes locaux et régionaux. Les deltistes sont des gars sympa au contact facile, on s’est pas ennuyé ;-)

Après une nuit-camping au 300 et un mémorable levé de soleil sur les montagnes, j'étais bien décidé à faire mon premier grand vol aujourd'hui.


Étant déjà sur mon déco, je n’avais plus qu'à monter mon aile et mettre mon harnais. Alex est là pour assurer mon décollage, James et Olivier en renfort.
Je suis prêt. 
Aujourd'hui, le problème est l’inverse de la veille, pas de vent... du tout...

"il va falloir courir" se gausse Alex.

Il me redonne les consignes importante afin de m'assurer un décollage de qualité. On se connait bien maintenant et j'ai confiance.
En bas, Christian s'occupe de mon retour au terrain. On se connait depuis la veille mais j'ai confiance aussi... c’est Christian quand même ! B)
j'ai un binôme de choc pour mon premier grand vol, que demander de plus...


Aile à plat sur les épaules, le regard fixe au loin…
Alex : "c’est quand tu veux Hervé"
Premier pas, buste en avant, course progressive, on retarde la rotation des mains… ça y est je suis en l’air ! Je me glisse dans le harnais.


Je suis un peu tendu, voir crispé mais je m’en rend compte et essaye de me détendre. Alex, à la radio, passe le relai à Christian. Je suis plus habitué au guidage d’Alex, mais Christian est efficace et clair dans ces consignes, nickel ! J’ai du mal à faire ce vol détendu, mes ordres sur la barre de contrôle sont timides (ça fait 2 mois que je n’ai pas volé) et ce n’est que sur la vent arrière que j’ai commencé à ressentir mon aile. PTU et finale où le comité d’accueil m’attendait, c’était ma minute de gloire, merci les copains ! Débrief de Christian et direct on remet ça. Je replis mon aile joyeux… heureux d’avoir passé cette étape importante dans la vie d’un deltiste et très pressé d’y retourner.

Les deux vols qui suivirent furent beaucoup plus détendu et j’ai pu apprécier la beauté du paysage… vu d’en haut ;-)

Prochaine étape, les vols de durée.

Merci à Thierry de nous avoir accueilli sur son site et pour le barbecue du soir.
Merci à Alex, Christian et aux membres d’Atlantique Delta ;-)

VIDEO : C'est pas mon meilleur vol... déco et attéro raté, mais qu'est-ce que c'était bon :-)


Lire l'article dans son Blog ;-)
Dernière édition: 12 Mai 2015 07:47 par Air-V.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2015 23:51 #477 par cedelta33
Bravo Hervé ! Super ton résumé du wend j aurai bien voulu être avec vous! A la prochaine
Bons vols cedric

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2015 23:16 - 12 Mai 2015 23:17 #478 par TJJOKKI
Super Hervé !
Je m'en bouffe les doigts d'avoir écouté, pour une fois, les prévis météo et de ne pas vous avoir rejoins dimanche ::pleure2
Merde tous les sites météo consultés, annonçaient du sud 10km au moins ::shoot
Bon tans pis je suis aller faire un peu de VTT pour me détendre.
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Mai 2015 23:17 par TJJOKKI.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2015 23:20 #479 par Air-V
Merci Cédric et Djjokki :-)
Y avait les filles de la photo aussi ? ::mdr3

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2015 16:00 #481 par Yan
Super Hervé.

On retrouve dans ton récit et ta vidéo ce " je ne sais quoi " d'indescriptible qui fais le plaisir du vol. Des moments sublimes qui restent gravés à tout jamais. On prend toujours plaisir à les retrouver dans ce que nous font partager les autres. Merci donc.

A très bientôt,
Yan

P.S.

J'ajouterai une mention spéciale aux deux blaireaux ::triste venus impressionner l'image ::etonne ::pray

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2015 23:52 #485 par Volatil33
quelques images en capture d'ecran de la vidéo de samedi. ::trinque
Dimanche la camera n'a pas bien fonctionné les images sont mauvaises. ::shoot
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 01:29 #487 par loic
Félicitations Ca avait l'air génial
Le film et le récit super
A très vite ::trinque

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 08:47 - 14 Mai 2015 08:48 #489 par Air-V

Volatil33 écrit: quelques images en capture d'ecran de la vidéo de samedi.


Super les Photos !
Et la video ? ::cool2

Merci Yan et Loïc tap5
Dernière édition: 14 Mai 2015 08:48 par Air-V.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 10:43 #490 par Volatil33
qui a effacé mon deuxième post photo ::battle
Hervé la vidéo viendra bientôt. En attendant je remets les photos ::boxe
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 10:58 #491 par Air-V
Excuse moi, j'ai la sourie qui a ripée, mais quand j'ai vérifié le post était toujours là, désolé :oops:
Heureusement que tu l'as vue :unsure:

Ok pour la vidéo ::cool2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 12:54 #493 par Air-V
Ma tite video :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 15:20 #494 par Yan
Trop cooooool

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2015 16:42 #495 par alex
Superbe vidéo , du grand art, énorme ::mdr3

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair